05 octobre 2006

coups de coeur

Avant notre prochaine rencontre qui aura lieu le lundi 20 novembre à 20h30 salle de la culture à Ceyreste, vous pouvez d'ors et déjà évoquer dans cette rubrique vos coups de coeur à partager et qui ont du mal à attendre !!!

je vous conseille ainsi Le Pays des Merveilles de Culicchia : c'est un roman sur l'adolescence et ses excès qui conjugue l'humour et la clairvoyance sur cet âge de construction et de mal-être. Deux jeunes garçons habitants un village où il ne se passe jamais rien vont devenir des punks : ils sont amis mais tout les oppose : l'un est timide, rêve sous son grand chêne et adore son grand père anarchiste, l'autre est violent, adore Hitler et ne vit que sur le mode de la provocation. à découvrir !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis en train de lire ce livre. Je me régale. Le seul bémol c'est un jeune garçon qui parle avec des réflexions et des pensées d'adultes et ça j'ai du mal à m'y faire.

mpontgelard a dit…

je ne suis pas d'accord, les adolescents ont ce type de réflexions!!

Anonyme a dit…

Merci d'avoir conseillé ce livre. Il est intelligent, tendre, sensible malgré le ton de l'écriture. L'amour et l'amitié sont à toutes les pages. Et c'est aussi un livre "politique" au sens noble. A lire, un vrai régal.

Anonyme a dit…

Merci s'avoir conseillé ce livre. Il est sensible, tendre, intelligent, malgré le ton de l'écriture. L'amour, la tendresse et l'amitié sont dans toutes les pages.C'est aussi un livre "politique" au sens noble. A lire, un vrai régal.

mpontgelard a dit…

je suis très heureuse que ce livre t'ai touché , René...