05 octobre 2006

Auprès de moi toujours

Auprès de moi toujours de Kasuo Ishiguro

Ce roman particulièrement bizarre puisqu'il est à la fois un récit classique de souvenirs d'enfance et d'adolescence dans un pensionnat anglais bon chic bon genre et une oeuvre de science-fiction très inquiétante. Tout comme le style de la narratrice qui rapporte des événements qui semblent sans importance et qui pourtant sont lourds de conséquence, l'auteur nous livre une réflexion trés fine sur la psychologie humaine. Même si la première partie m'a agacée et mise dans l'expectative j'ai trouvé la suite du roman trés émouvante. à lire !

Que vous ayez aimé ou pas, n'hésitez pas à rajouter un commentaire sur cette oeuvre !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je me suis vraiment régalée, c'est un livre passionnant que je ne suis pas arrivée à lacher. L'histoire est incroyable et les personnages sont très émouvant. Je conseille à tout le monde de le lire !